Chef.fe de projet "République Dominicaine : intégration des EnR et énergies marines renouvelables" F/H
À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
L’ADEME a été identifiée par l’Agence Française de Développement pour un partage d’expériences avec la République dominicaine en matière d'énergies renouvelables.
Le projet vise à renforcer le dialogue entre acteurs français et dominicains dans le domaine du déploiement des énergies renouvelables en Zones Non Interconnectées, et notamment en milieu insulaire. Ces échanges sont destinés à favoriser l’émergence des axes d’une politique publique en faveur de l’intégration des énergies renouvelables en République Dominicaine. Le projet s’inscrit dans la stratégie de la République Dominicaine d’atteindre un objectif de 30% d’énergie renouvelable dans son mix énergétique électrique d’ici 2030.
Il s’agira en particulier de :
· Fournir un accompagnement technique sur la base d’échanges d’expériences autour des enjeux d’intégration croissante des énergies renouvelables dans le réseau électrique national, en analysant les enjeux et opportunités associés (stabilité du réseau, stockage…) ;
· Fournir un accompagnement technique sur la base d’échanges d’expériences autour du développement des énergies marines renouvelables, appliqué au contexte local.
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans les énergies renouvelables, y compris marines, et idéalement d'une bonne compréhension des enjeux des zones non interconnectées ? Vous disposez impérativement d'un niveau d'espagnol oral et écrit opérationnel, voire courant ? Rejoignez-nous !
Intégrer l'ADEME, c'est :
- Devenir acteur de la Transition Ecologique vers un modèle prospère mais économe en ressources et en énergie ;
- Construire, à nos côtés, une Agence responsable et exemplaire
- Rejoindre une organisation qui investit dans la montée en compétences de ses salariés ;
- Bénéficier de conditions de travail telles que : prime "Outre-Mer", télétravail, flexibilité des horaires... ;
- S’engager dans une démarche de labellisation Employeur Pro Vélo, encourageant la mobilité à vélo de ses salariés ;