mise à jour il y a 17 jours
Chargé.e de communication interne en alternance - Direction de l'Environnement de Travail et des Systèmes d'Information (F/H)
  • MONTROUGE
  • Alternance
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

Vous souhaitez réaliser votre alternance au sein de l'ADEME, l'Agence de la Transition Ecologique ? Rejoignez l'équipe de la Direction de l'Environnement de Travail et des Systèmes d'Information (DETSI) de l'ADEME, basée à Montrouge, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 1 an à compter de début 2023.

La DETSI assure au quotidien les moyens matériels pour que les collaborateurs puissent travailler, mener à bien leurs missions, se déplacer, développer les systèmes d'information et communiquer à l'ADEME.

A ce titre, la DETSI est au service de la gouvernance des systèmes d'information, référente et experte des technologies numériques et des méthodologies, au soutien des projets numériques stratégiques. Une direction permettant d'utiliser la donnée comme moteur de la Transition Écologique, standardisant autant que possible son offre de service, coordonnant et garantissant la sécurité des systèmes d'information. Enfin, une direction en charge de l'environnement de travail et du pilotage du Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière (SPSI), apportant des solutions et de l'aide à chaque utilisateur, et réduisant l'impact environnemental sur l'ensemble de son action.

 

Vos missions ?

Au sein de l'équipe, vous effectuerez des actions de communication interne pour la direction ainsi que sur des sujets liés à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du site central de Montrouge. En lien avec votre tutrice, vos missions :

Communication de la DETSI :

  • Plan de communication
  •  Newsletter
  • Webinaires
  • Mailing
  • Coordination avec les autres communications internes
  • Création de contenu et supports
  • Animation réseaux internes (intranet)

Communication RSE-Montrouge :

  • Mise en place d'évènements (ateliers, webinaires, quiz...)
  • Création de contenu et supports
  • Animation réseau interne (intranet)

Cette mission est susceptible d'évoluer et d'être étoffée tout au long de l'apprentissage.

Profil recherché

Vous préparez un Bac +4/5 (école de commerce/université/IAE/etc...) avec une spécialité en communication interne des entreprises.

Vous maîtrisez les techniques de communications écrite, visuelle et web. Vous possédez également une très bonne maîtrise des outils (Pack office). Des connaissances en RSE sont appréciées.

Votre capacité analytique, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles, vos sens de l'organisation et esprit d'équipe seront des atouts pour ce poste.

Nous privilégions les candidats et écoles pouvant proposer un contrat en apprentissage.

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule