mise à jour il y a 1 mois
Chargé (e) de communication (F/H)
  • MONTROUGE
  • Intérim
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À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

Au sein du Service mobilisation citoyenne et médias, vous serez en charge de piloter des actions de communication (guide d'information, pages web, campagnes promotionnelles, réseaux sociaux) dédiées à la thématique de la qualité de l'air, ciblant principalement le " tout public ". Vous travaillerez en collaboration avec les chargés de communication et les différentes directions concernées de l'ADEME et plus particulièrement le Service Qualité de l'air.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:

Préparation de la politique de communication:

  • Participer à la définition de la stratégie de communication tout public sur les actions à mener sur la thématique de l'air.

Mise en œuvre de la politique:

  • Piloter et mettre en œuvre les actions et outils de communication (brochures, animations visuelles,...).
  • Co-piloter la mise en œuvre et la réalisation des divers supports et outils sélectionnés : rédaction, relecture, réécriture des supports, choix d'illustration, et plus particulièrement l'édition des outils de communication, en relation étroite avec les prestataires et les partenaires retenus.
  • Co-piloter la définition et le suivi d'une campagne de communication sur l'air.
  • Réfléchir à la conception et au déploiement d'un kit outil régionalisable en coordination avec les directions régionales actives sur la thématique.
  • Assurer un suivi technique et des plannings des fabrications en cours.
  • Contrôler la qualité des outils.
  • Préparer la diffusion des publications (imprimeur, routeur).
  • Gérer le budget associé aux actions menées.

Valorisation, évaluation et bilan:

  • Valoriser les actions mises en place sur les supports adéquats.
  • Définir et suivre les indicateurs de performance.
  • Réaliser le bilan du dispositif de communication.

 

 

Profil recherché

Issu (e ) d'une formation de niveau BAC+5 en Communication/ Marketing. Vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans, en matières de rédaction et publication de contenus destinés au "grand public", ainsi que de suivi de campagne publicitaire.

Connaissances des thématiques environnementales et notamment celles relatives à la qualité de l'air.

Vous êtes doté de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèses, force de proposition et d'initiatives.

Doté d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du travail en équipe.

Vous pouvez démontrer des capacités en conduite de projet et respect des délais. Par ailleurs, vous avez une capacité d'écoute et le sens de la diplomatie.

Vous maîtrisez les outils numériques de la communication (digital, webinaires, réseaux sociaux...)

Poste basé à Montrouge, en intérim (18 mois). 

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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