mise à jour il y a 1 mois
Juriste marché public (F/H)
  • ANGERS
  • CDD
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

Dans le cadre d'un renfort, Vous intégrez la Direction des Affaires Juridiques et des Achats, qui a en charge la sécurisation de l'agence dans ses actes d'achats et ses relations contractuelles avec les tiers titulaires de ses marchés.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:

  • Conseiller les directions opérationnelles et prendre en charge la résolution de problèmes juridiques spécifiques dans le cadre de la préparation de marchés ou d'accords-cadres dans le respect des règles de la commande publique.
  • Conseiller les acheteurs, contrôler puis valider les dossiers de consultation des Entreprises produits par les directions opérationnelles.
  • Conseiller les acheteurs, contrôler puis valider les rapports d'analyse des offres à l'issue des consultations avant la notification des marchés ou accords-cadres.
  • Participer, le cas échéant, à la présentation des dossiers en Commission des Achats.
  • Contribuer à l'élaboration et à la rédaction des pièces contractuelles pour les marchés ou accords-cadres.
  • Assister plus généralement les services opérationnels sur les aspects juridiques transversaux liés à la commande publique.
  • Contribuer à la rédaction ou à la mise à jour de contrats types.
  • Suivre les (pré-)contentieux liés aux marchés ou accords-cadres de l'Agence.
Profil recherché

De formation BAC+4/5, en Droit public des affaires, Droit de la Commande publique.

Vous avez l'habitude de fonctionner en équipe et possédez une capacité avérée à coopérer et négocier avec des partenaires internes et externes.

Votre rigueur d'analyse, votre capacité de synthèse ainsi que votre esprit d'initiative seront des atouts pour ce poste.

Poste à pourvoir à Angers, en CDD dès que possible jusqu'au 30 Décembre 2022.

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule