mise à jour il y a 1 mois
Gestionnaire achat (F/H)
  • Angers
  • Intérim
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

Notre service est engagé sur quatre missions interdépendantes au service de la gestion et de la reconversion des sites et friches pollués :

  • Maîtrise d'ouvrage pour la mise en sécurité des sites orphelins,
  • Reconversion des friches polluées,
  • Conseil et expertise pour le Ministère de la Transition Ecologique,
  • Recherche et développement.

Rejoignez notre équipe dynamique, sur cette 1ère thématique très concrète et motivante, pour assurer des missions variées et enrichissantes !

Au sein du pôle " achats " de gestion mutualisée propre à notre service, vous assurez des activités de gestionnaire administratif et budgétaire.

Votre activité s'inscrit dans une démarche qualité, dont vous contribuez à l'amélioration continue, en étant force de proposition.

Vous participez activement à la vie du service, et au collectif de gestion.

Vous êtes amené à travailler en lien étroit avec un grand nombre d'acteurs, et en particulier : chefs de projets, gestionnaires du pôle " achats " du SFUSP, DAF, DAJ, Agence Comptable.

 

Votre mission consiste à assurer les tâches suivantes de gestion des contrats d'achats du service (administration, mise en œuvre, contrôle et suivi), en particulier ceux relatifs à la maîtrise d'ouvrage de la mise en sécurité des sites à responsables défaillants :

  • Assurer la saisie dans les logiciels de gestion des informations concernant les dossiers et contrats, ainsi que le suivi administratif et juridique des contrats ;
  • Assurer la validation des contrats non soumis à validation de la DAJ ;
  • Suivre les échéanciers et effectuer les relances de dossiers ;
  • Assurer l'instruction des demandes de paiement, mettre en œuvre le mandatement, et assurer le suivi des rejets ;
  • Suivre les engagements / désengagements liés aux contrats.
Profil recherché

 

 

Issue d'une formation en gestion et/ou comptabilité de niveau BAC + 2/3, vous disposez idéalement d'une expérience réussie dans le domaine de la gestion de minimum 3 ans.

Vous participez activement à la vie du service, et au collectif de gestion. Vous êtes amené à travailler en lien étroit avec un grand nombre d'acteurs internes.

Votre rigueur d'analyse, vos qualités relationnelles, votre capacité de synthèse ainsi que votre sens du travail en équipe et en autonomie sont vos points forts.

Une aisance avec les chiffres ainsi qu'Excel sont indispensables. Une connaissance des logiciels de gestion serait appréciée (OPALE, ADMILIA).

Mission à pourvoir en intérim dès que possible jusqu'au 31 Décembre 2022.

 

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule