mise à jour il y a 1 mois
Chargé.e de valorisation (F/H) Service Transports et Mobilité
  • VALBONNE
  • Alternance
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

 

Vous souhaitez réaliser votre alternance au sein de l'Agence de la Transition Ecologique ?

 

Rejoignez l'équipe du Service Transports et Mobilité de l'ADEME, basée pour grande partie à Sophia Antipolis, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de deux ans à compter de septembre 2022.

 

Votre mission ?

 

Au sein de l'équipe, vous êtes en charge de la co-construction de la stratégie de valorisation de l'expertise et des supports de communication externes et internes, à la structuration du message de l'ADEME sur la thématique transport et mobilité en lien avec la DEMTE, les Directions Régionales et les autres Services Techniques.

En lien avec votre tuteur, vous contribuez à la réalisation d'un processus de gestion et partage de la connaissance impliquant l'ensemble des collaborateurs du service. Il sera demandé la construction de méthode et d'outils de gestion des connaissances pour permettre une meilleure valorisation interne et externe de l'expertise du service. Cet apport méthodologique participe à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie transports et mobilité qui renforce la position de l'ADEME comme influenceur d'employee advocacy afin de l'inscrire dans les pratiques des collaborateurs du Service Transports et Mobilité.

 

Cette mission est susceptible d'évoluer et d'être étoffée tout au long de l'apprentissage.

 

Alternance basée à Valbonne à partir de septembre 2022.

Durée : 24 mois

Profil recherché

Vous intégrez une formation en communication de deux ans par la voie de l'apprentissage. Vous disposez de connaissances des réseaux sociaux et des métiers de la communication.

Vos capacités créatives, votre dynamisme, vos qualités relationnelles ainsi que votre goût du travail en équipe seront un atout pour ce poste.

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule