mise à jour il y a 14 jours
Assistant.e technique (F/H)
  • MARSEILLE
  • Intérim
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

La Direction Régionale PACA instruit en moyenne 250 dossiers/an, ce qui nécessite une collaboration étroite entre ingénieurs et métiers transverses, au sein des différents pôles de la Direction Régionale.

L'assistant technique travaille en soutien des ingénieurs de la Direction Régionale pour faciliter le pilotage des différentes étapes des projets techniques. Il assure ainsi l'instruction technique de certains dossiers. L'assistant technique, au vu de son activité, est rattaché à l'un des 3 pôles techniques (Territoires durables, Transition énergétique ou Économie circulaire). Il participe au fonctionnement administratif, financier et matériel de la Direction Régionale, en collaboration avec la Responsable Administratif et Juridique (RAJ) et les assistantes-gestionnaires de la Direction Régionale. Il peut ponctuellement être amener à remplacer ou soutenir une assistante-gestionnaire pour une partie de ses tâches en fonction des besoins notamment relatifs au fonctionnement de la Direction Régionale.

Vous êtes doté d'un esprit constructif, vos qualités relationnelles et votre volonté de trouver des solutions ainsi que votre sens du travail en équipe sont vos points forts ? Venez rejoindre l'équipe de la Direction Régionale PACA de l'ADEME.

Missions principales :

Accompagner les ingénieurs dans la préparation de l'instruction technique de certaines opérations,

Assurer la relation avec les maîtres d'ouvrage de ces opérations,

Suivre l'avancement et l'exécution technique et administrative des contrats,

Réaliser tout ou partie des bilans techniques sur les thématiques des pôles dans lesquels l'assistant technique intervient,

Participer à l'animation de réseau en appui à l'ingénieur,

Participer à la gestion administrative et financière des contrats (saisir des données dans les outils de gestion, intervenir dans la préparation, l'engagement et les paiements des aides, suivre les échéances),

Réaliser tout ou partie du reporting et bilans (requêtes, tableaux de bords d'aide au pilotage de la gestion et du suivi du budget)

Contrat d'intérim à prendre rapidement jusqu'au 22 Décembre 2022. 

Profil recherché

De formation de niveau Bac+2 ou d'une expérience professionnelle équivalente dans un des domaines techniques de l'Agence, vous avez une réelle appétence pour la gestion en lien avec les missions de la Direction Régionale (cadre juridique des contrats, boucle de gestion).  La connaissance des procédures ADEME est un atout. 

Vous êtes rigoureux.se, présentez des qualités relationnelles indéniables et un sens aigu du travail en équipe.

Vous avez le sens du service client, êtes adaptable, autonome et avez une très bonne gestion des priorités.

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule