mise à jour il y a 16 jours
Chef.fe de projets "gestion documentaire processus subventions" (F/H) Direction Exécutive des Territoires
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  • CDD
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À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

Le processus "SUBVENTIONS", qui représente le coeur du métier de l'ADEME, se transforme en profondeur à travers la digitalisation, et l'amélioration continue des procédures et des organisations.

De nombreux documents (de travail, juridiques, de communication, d'information, etc.) sont régulièrement créés ou mis à jour ce qui nécessite une bonne gestion de leur cycle de vie, de leur repérage, de leur stockage, etc.

  • Prendre connaissance de l'organisation de l'agence, du processus subvention, du chantier " gestion des connaissances " et du contenu de l'étude préliminaire " gestion documentaire du processus subvention " ;
  • Proposer une organisation transversale permettant la mise en œuvre des chantiers proposés par cette étude préliminaire ;
  • Coordonner la mise en œuvre en s'appuyant sur cette organisation en mode " projet ", sous l'autorité du pilote du processus subvention, et dans le cadre de la cellule dédiée ;
  • Valider la spécification de fonctionnalités à intégrer par les outils et la réalisation de la recette des développements livrés par les équipes informatiques ;
  • Animer un réseau de référents utilisateurs de l'ADEME (12 à 15 personnes) pour prioriser les retours utilisateurs et faciliter le relais d'information vers les Unités de Gestion ;
  • Informer régulièrement les utilisateurs et les managers sur l'évolution de la gestion documentaire, avec l'aide du pilote du processus subventions, et en s'appuyant sur les relais dans les directions métiers ;
  • Participer aux réunions de pilotage sur l'amélioration du processus subventions ainsi qu'à celles de coordination des projets informatiques impactés par la gestion documentaire ;
Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience solide durant laquelle vous avez participé ou piloté des projets d'optimisation des processus, ou idéalement de mise en place de GED. A l'aise avec les outils et méthodes d'amélioration continue, vos capacités d'analyse, de planification et d'animation de groupes de travail vous permettront de vous insérer rapidement dans ce projet stratégique.

CDD à pourvoir jusqu'à la fin de l'année 2022.

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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