mise à jour il y a 3 mois
Ingénieur.e Transition énergétique (F/H) Volontaire Service Civique La Réunion
  • LE PORT
  • Service civique
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

Nous vous invitons à rejoindre l'antenne Reunion de la Direction Régionale Réunion-Mayotte de l'Ademe - dans le cadre d'un VSC de 12 mois (renouvelable une fois) à partir de mai 2022.

Vous apportez votre contribution, en relation avec les ingénieurs, dans la mise en œuvre technique et financière des actions relatives à la transition énergétique. A ce titre, vous assistez les ingénieurs dans le suivi, l'évaluation et la valorisation des programmes et des projets sur les thématiques du développement des énergies renouvelables (solaire) et de l'efficacité énergétique.

Vous pouvez être amené à participer à la mise en œuvre d'actions de communication ou de formation en lien avec ces thématiques.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 ingénieur ou universitaire, vous possédez des connaissances scientifiques et techniques rapidement opérationnelles dans le domaine de l'énergie (énergies renouvelables dont solaire photovoltaïque et/ou thermique, maitrise de l'énergie).

Une première expérience professionnelle serait un plus (bureau d'études, entreprises, collectivités) ainsi que la connaissance du contexte insulaire.

Vos qualités feront la différence : rigueur, autonomie, organisation, capacité d'argumentation et de négociation, sens du travail en équipe, capacités relationnelles.

 

Quelques déplacements à prévoir (permis B obligatoire).

Poste basé à la Réunion (Le Port) en Volontariat de Service Civique (VSC), à pourvoir à partir de mai 2022.

Durée : 12 mois (renouvelable)

 

http://www.service-civique.gouv.fr/

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule