mise à jour il y a 11 jours
Gestionnaire de dossiers (F/H) / Directions Régionales Pays de Loire / Normandie / Bretagne
  • NANTES
  • Intérim
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/

Description du poste

Les missions principales

Le plan de résilience national du 16 mars 2022 pour faire face aux conséquences de la crise en Ukraine porte des mesures d'accélération de la sortie des énergies fossiles, notamment par le déploiement des énergies renouvelables. En particulier, le budget d'intervention du Fonds chaleur pour 2022 a été augmenté de 40 %, le portant à 520 M€. Dans ce contexte et dans le cadre d'une mission de 18 mois, vous rejoignez notre équipe regionale de gestion au sein de laquelle vous assurez les missions suivantes :

  • Administrer les contrats, de la saisie des informations à la constatation du service fait ;
  • Assurer la conformité des actes de gestion aux différentes consignes internes relatives aux dispositifs du Plan de relance ;
  • Préparer l'instruction des dossiers d'aides ;
  • Préparer les dossiers pour les CNA et autres instances ;
  • Informer les partenaires et les membres des équipes de l'avancement des dossiers ;
  • Prévenir les ingénieurs des difficultés et retards potentiels.

Dans le cadre de la mutualisation, la mission intègre la gestion des dossiers des Directions Régionales Bretagne, Normandie & Pays de Loire. 

Profil recherché

Issu-e d'une formation en gestion/comptabilité de niveau BAC + 2, vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans le domaine de la gestion de dossiers d'au moins 3 ans - par exemple au sein d'une mutuelle, d'une compagnie d'assurance ou d'une banque.

Votre rigueur d'analyse, vos qualités relationnelles, votre capacité de synthèse ainsi que votre sens du travail en équipe et en autonomie sont vos points forts.

Ce poste peut être basé à Rouen, Hérouville Saint Clair, Rennes ou Nantes

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule