mise à jour il y a 16 jours
Gestionnaire de dossiers (F/H) Service Transport & Mobilité
  • VALBONNE ou MONTROUGE
  • Intérim
Postuler
À propos de nous

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/




 

Description du poste

Le Service Transports et Mobilité a pour objectif principal d'accompagner la transition écologique du secteur des transports. Les transports, premier secteur émetteur de GES en France, impactent considérablement la qualité de l'air ainsi que plus globalement la qualité de vie des citoyens. Mais ils représentent, une activité économique indispensable pour notre société. De ce fait, le domaine des transports constitue un enjeu majeur de la transition écologique du pays ; cette transition, créatrice de valeur et moteur de changement de nos sociétés doit être promue.

Vos consistent en un travail d'accompagnement des ingénieurs du Service Transports & Mobilité de l'ADEME pour le montage et le suivi administratif et financier des conventions avec les futurs bénéficiaires de l'aide.

  • Intervenir dans le montage des aides (saisie et exploitation des données, imputation et suivi des opérations)
  • Assurer l'assistance et le conseil au sein du service
  • Suivre l'avancement administratif des contrats jusqu'aux paiements le cas échéant
Profil recherché

Issu-e d'une formation en gestion/comptabilité de niveau BAC + 2, vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans le domaine de la gestion de dossiers d'au moins 3 ans - par exemple au sein d'une mutuelle, d'une compagnie d'assurance ou d'une banque.

Votre rigueur d'analyse, vos qualités relationnelles, votre capacité de synthèse ainsi que votre sens du travail en équipe et en autonomie sont vos points forts.

Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois minimum potentiellement prolongeable de 12 mois supplémentaires. 

Ce poste peut être basé à Valbonne (06) ou Montrouge (92)

Soyez spontanés !

L'ADEME est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule