Economiste (H/F) SEP


Informations principales

Métier : Economiste (H/F) SEP

Ville : PARIS

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

Intégrer l'ADEME aujourd'hui, c'est être au coeur des enjeux environnementaux de notre société. Opérateur clé des débats sur la transition énergétique et écologique, ainsi que des Investissements d'Avenir, l'ADEME participe activement au déploiement des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.

Présentation du poste

L'Ademe conduit des projets de prospective visant à construire et explorer des scénarios de transition énergétique. Ces projets sont pilotés par le service économie et prospective (SEP).
Dans ce cadre, un réseau interne « prospective » doit être consolidé et organisé, notamment en vue du travail sur la construction des scénarios Visions Ademe pour 2019. L'Ademe est aussi mandatée comme maître d'œuvre dans la réalisation des scénarios officiels pour les lois de programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) et de stratégie nationale bas carbone (SNBC). L'objectif de ce poste en CDD de 3 mois à compter du 2/10/2017 est d'appuyer l'animation et la création du réseau « prospective », ainsi que la conduite des projets de réalisation des scénarios PPE-SNBC et Visions.

Les principales missions qui seraient confiées à la personne

Profil recherché