Responsable paie et SIRH (F/H) Service Gestion et Pilotage des RH


Informations principales

Métier : Responsable paie et SIRH (F/H) Service Gestion et Pilotage des RH

Ville : ANGERS

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/

Présentation du poste

Rejoindre l'équipe de la DRH de l'ADEME c'est partager les valeurs d'un collectif au service de l'ensemble des salariés.  Le Service Gestion et Pilotage des Ressources Humaines accompagne les salariés tout au long de leur carrière à l'ADEME en assurant les missions liées à la paye, la gestion des temps, la mutuelle, la prévoyance ainsi que les reporting nécessaires au pilotage et au contrôle de gestion sociale.
 
En tant que Responsable Paie et SIRH, acteur majeur au sein de ce service, vous assurez la responsabilité de l'ensemble des activités liées à la paie et aux déclarations sociales de l'ADEME (1200 paies par mois à ce jour). Vous fiabilisez les différentes étapes du processus, accompagné d'une chargée de RH paye. A ce titre,

 
Pour mener à bien ces activités, la DRH dispose d'un SIRH (SAP jusqu'à fin 2022) ; cette solution fera l'objet d'une remise en concurrence en 2021. A ce titre,

Profil recherché

Issu d'une formation RH ou juridique de niveau BAC+5 vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans en responsabilités dans un environnement multi sites. Spécialiste des réglementaires paye et des SIRH (SAP serait un plus), vous appréciez de collaborer de façon transversale au sein d'une direction et de participer activement à la réalisation de ses objectifs.
Vous possédez une très maîtrise des outils et logiciels informatiques de traitement de données (Excel, base de données...) et êtes en capacités d'entrainer un collectif lors de changements d'outils et méthodes de travail.

Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Poste à pourvoir début janvier 2021.