Directeur de projets numériques (F/H) Service Accompagnement des Projets de SI


Informations principales

Métier : Directeur de projets numériques (F/H) Service Accompagnement des Projets de SI

Ville : ANGERS

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/

Présentation du poste

Les enjeux du poste au sein du Service
Le pôle métier de la Direction des Systèmes d'Information de l'ADEME gère plus d'une centaine de sites WEB externes depuis leur conception jusqu'à leur maintenance en conditions opérationnelles et leurs évolutions. Le-la titulaire du poste assure la coordination et le pilotage global (fonctionnel, humain, financier, technique et administratif) de ce portefeuille de projets, en s'appuyant sur une équipe et des prestataires qu'il anime.
 
Les missions principales
Les activités du poste impliquent une étroite collaboration avec les différents services métiers de l'Agence. A ce titre, vous accompagnez les maîtrises d'ouvrages que sont les représentants choisis des services métiers pour sécuriser la réussite de leurs projets, contribuez à l'urbanisation des Systèmes d'Information de l'ADEME et définissez l'offre de service que votre pôle peut apporter et les moyens pour y parvenir. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

Profil recherché

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée dont au moins 5 ans dans la conduite de projets, notamment en mode Agile. Outre vos connaissances techniques (technologies web, outils de développement, architecture technique) vous vous démarquez par vos aptitudes à animer des équipes, à développer et promouvoir une offre de services.
 

Les conditions d'exercice du poste
 Ce poste est ouvert aux personnes aux situations de handicap.

Poste à pouvoir dés que possible.