Ingénieur économie circulaire & énergie (F/H) DR Bretagne


Informations principales

Métier : Ingénieur économie circulaire & énergie (F/H) DR Bretagne

Ville : RENNES

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/

Présentation du poste

Les enjeux du poste au sein de la Direction/du Service/du territoire
Il s'agit d'apporter une réponse adaptée aux problématiques environnementales de gestion des déchets et/ou de l'énergie des entreprises implantées en Bretagne. D'autre part, il s'agit d'organiser une réponse efficace face à des acteurs majoritairement régionaux.
 
En s'appuyant sur les démarches territoriales ou sectorielles, et sur des collaborations partenariales (notamment avec le Conseil Régional de Bretagne) l'enjeu est donc de mobiliser les entreprises pour :
Les missions principales
Afin de soutenir les enjeux de l'économie circulaire et de l'énergie, nous recrutons un-e ingénieur-e dans le cadre d'un CDD de 9 mois renouvelables dont les missions s'articulent autour des axes suivants :
 
Identification et démarchage des entreprises :
 
Construction de projets vertueux en lien avec la cible :  Sur la thématique Economie Circulaire : Sur la thématique Energie :

Profil recherché

De formation supérieure technique ou scientifique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la conduite ou le suivi de projets connectés aux thématiques de ce poste. Rompu-e aux méthodes de conduite de projets, vos qualités relationnelles, votre esprit de synthèse et votre assertivité vous permettent d'évoluer aisément dans un rôle d'animation de partenaires privés et publics.
 

Les conditions d'exercice du poste
Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap

Poste à pourvoir à Rennes dés que possible