Ingénieur numérique responsable, sobriété numérique et levier pour la transition écologique (F/H) Service Produits et Efficacité Matière


Informations principales

Métier : Ingénieur numérique responsable, sobriété numérique et levier pour la transition écologique (F/H) Service Produits et Efficacité Matière

Ville : ANGERS

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/

Présentation du poste

L'Agence doit agir sur le numérique dans le cadre des politiques nationales d'économie circulaire, d'économie de ressources et de lutte contre le changement climatique. Les pouvoirs publics, parties prenantes de l'écosystème des services numériques, associations et ONG environnementales ont conscience des impacts environnementaux potentiels du développement de ces services mais aussi de leurs capacités à pouvoir être un levier pour la transition énergétique et écologique. Il est nécessaire pour l'ADEME d'accompagner le mouvement d'une transition numérique compatible avec celui de la transition écologique.
 
Venez rejoindre l'équipe du Service Produits et Efficacité Matière ! En lien avec les ingénieurs, vous participez à :

Profil recherché

Ingénieur ou formation universitaire de niveau Bac+5 dans le domaine du numérique / télécoms et/ou dans l'environnement, vous disposez d'au moins une première expérience professionnelle dans le domaine de l'écoconception de service numérique, de l'évaluation environnementale et/ou l'économie circulaire. Vos capacités d'argumentation, de négociation, votre esprit d'analyse ainsi que votre expérience en gestion de projets sont requis. Vos qualités personnelles feront la différence : esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, qualités relationnelles, esprit d'initiative et sens aigu du travail en équipe. 
Le Service est implanté à Angers. Le poste en CDD est basé à Angers (49) et à pourvoir dès que possible.
 
Ce poste est accessible à des candidats en situation de handicap.
  
Les conditions d'exercice du poste