Chef de projet formation (F/H) Service Mobilisation des Professionnels


Informations principales

Métier : Chef de projet formation (F/H) Service Mobilisation des Professionnels

Ville : ANGERS

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/
 

Présentation du poste

Vous avez envie d'œuvrer pour la transition énergétique et écologique en accompagnant et en structurant les actions de montée en compétences des acteurs socio-économiques ? Votre profil nous intéresse !
Le Service Mobilisation des Professionnels de l'ADEME définit la stratégie de mobilisation et de montée en compétence des acteurs professionnels. Dans ce cadre, il construit des offres de communication, de formation (production de modules, de référentiels de compétences, formation de formateurs...) et développe des partenariats de communication et de formation pour démultiplier l'action de l'ADEME.
En tant que chef de projet de formation, vous participez à la définition des objectifs, la programmation des actions, à leur mise en œuvre et à leur évaluation dans le cadre de la mobilisation et la montée en compétence des entreprises, collectivités territoriales et de leurs relais (chambres consulaires, associations, fédérations professionnelles...). Pour ce faire, vous :
 

Profil recherché

De Formation scientifique ou technique de niveau BAC + 5 (ou expérience professionnelle équivalente), vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience de management de projets en ingénierie pédagogique.
Vous avez pu confronter vos compétences numériques en matière de modalités de formations distancielles (e-learning, MOOC, ou blended learning) pour concevoir les dispositifs, alimenter les plate-formes et piloter les prestataires dans des contextes professionnels variés où l'approche marketing est stratégique.
Vous aimez interagir avec différents interlocuteurs et appréciez la dynamique collective, vous êtes reconnu pour votre écoute, votre diplomatie et votre sens du service.
La connaissance de l'industrie et des entreprises est un atout.

Déplacements ponctuels de courte durée sur Paris.