Directeur Régional Guyane (F/H)


Informations principales

Métier : Directeur Régional Guyane (F/H)

Ville : MATOURY

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/

Présentation du poste

L'ADEME recrute actuellement son Directeur Régional Guyane.
Le Directeur Régional, reconnu pour son expertise dans les domaines de la transition énergétique et pour ses capacités managériales :

Il est identifié comme l'interlocuteur des décideurs publics et privés du territoire sur l'ensemble des métiers et thématiques d'intervention de l'ADEME.
L'équipe de la Direction Régionale est composée de 9 personnes réparties en 3 pôles : énergie –climat, déchets économie circulaire, pôle administratif et budgétaire.
 
Le Directeur Régional propose une politique d'actions aux niveaux régional, départemental et local. Il fixe les priorités de la Direction Régionale et en assure la mise en œuvre avec les moyens humains et budgétaires attribués. Il est responsable des résultats obtenus au regard des objectifs fixés. Il anime et structure la réflexion stratégique dans les domaines d'action de la Direction Régionale.
 
Le titulaire assure un rôle d'encadrement et est donc, à ce titre, responsable de l'organisation et de la répartition des tâches au sein de la Direction Régionale. Il assure la représentation institutionnelle de l'ADEME dans la région.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation scientifique/technique de niveau BAC+5 et disposez de bonnes connaissances dans les domaines d'intervention de l'ADEME. Vos qualités et vos actions en tant que manager ont été reconnues lors de précédentes expériences dans des contextes variés.

Vous souhaitez mettre en œuvre dans ce nouveau challenge, vos capacités de négociation, de représentation, de pilotage de projets et avez l'ambition d'accompagner l'équipe dans les changements à venir (outils et méthodes de travail et autres évolutions à venir dans le cadre de la transition numérique de l'agence).

Poste basé à Matoury ; à pourvoir rapidement