Chargé de communication (F/H) Service Mobilisation des Professionnels


Informations principales

Métier : Chargé de communication (F/H) Service Mobilisation des Professionnels

Ville : ANGERS

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu'au partage des solutions.
À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d'expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/


 

Présentation du poste

Vous souhaitez participer à la transition énergétique ? Et en particulier accompagner le développement et la mise en œuvre de la stratégie de sensibilisation, conviction et passage à l'acte des professionnels ?
 
Rejoignez l'équipe du Service mobilisation des professionnels de l'ADEME !
 
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe et vous contribuez à la production des produits de communication et de formation à destination de nos cibles entreprises et collectivités.
 
Votre mission ?
 
Vous accompagnez principalement les chargées de communication et les chargées de formation du service dans la conception de leurs productions et notamment :

 
Vous pouvez également contribuer à d'autres travaux du service et notamment aux travaux collectifs de mutualisation/amélioration des pratiques métiers.
 

Profil recherché

 
Vous disposez d'une formation en communication digitale avec une expérience dans le domaine de la communication et de la conduite de projets. Vous connaissez les technologies numériques et l'environnement digital en général et possédez une curiosité pour les nouvelles technologies. Une connaissance des logiciels de conception serait un plus (comme par exemple Illustrator, InDesign, Photoshop, Lectora, Final Cut...). Vos connaissances du monde de la formation, notamment à distance (e-learning) sont appréciées.
 
Vous avez une bonne connaissance et un intérêt certain pour les enjeux de l'environnement durable.
Vous avez à cœur de contribuer aux sujets de la transition écologique.
 
Votre créativité, vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe sont vos points forts. Vous savez argumenter et négocier.
 
Poste  à temps partiel : 94,88 %
A pourvoir à  Angers  dès que possible jusqu'au 30/06/2020