Ingénieur énergie territoires (F/H) DR Nouvelle Aquitaine


Informations principales

Métier : Ingénieur énergie territoires (F/H) DR Nouvelle Aquitaine

Ville : BORDEAUX

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

Intégrer l'ADEME aujourd'hui, c'est être au coeur des enjeux environnementaux de notre société. Opérateur clé des débats sur la transition énergétique et écologique, ainsi que des Investissements d'Avenir, l'ADEME participe activement au déploiement des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.

Présentation du poste

Vous souhaitez participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques locales de transition énergétique en particulier sur le département du Lot et Garonne ?

 Rejoignez l'équipe du de la Direction Régionale Nouvelle Aquitaine de l'ADEME !

Votre mission ?

En lien avec les référents territoriaux et le coordinateur du pôle Territoires Durables de la Direction Régionale, vous participez à la mise en œuvre de la politique de la Direction Régionale en matière d'approches territoriales, de gestion de la ressource biomasse et d'adaptation au changement climatique. Vous contribuez à la gestion des dossiers en cours, au développement de nouvelles opérations, à la recherche de nouveaux partenaires et à la diffusion des savoirs auprès des acteurs de la région.

Profil recherché

Vous êtes ingénieur ou disposez d'une formation scientifique de niveau BAC + 5 ou d'une expérience professionnelle équivalente. Vous faites preuve d'une expérience d'au moins 3 ans en conduite de projets dans le domaine des approches territoriales et/ou adaptation au changement climatique. Vous disposez d'une expérience en animation de réseaux/de partenariats ainsi que des capacités en analyse économique et financière. Enfin, vous démontrer des aptitudes en matière d'argumentation et de synthèse ainsi que des facultés à travailler en équipe. La maîtrise des outils et logiciels informatiques courants et attendue.

Poste à pourvoir dés que possible à Bordeaux
Durée : 4 mois